Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef cuisto en herbe
Archives
Derniers commentaires
Catégories
14 mai 2006

conversion sucre / canderel

poudre_125gsucre

apres avoir eu le message d'amandine je me suis di que ca pourai interresser certaines d'avoir la conversion sucre / canderel ; pour celles qui ont entendu que l'edulcorant etait mauvais pour la santé,celles qui veulent pas forcément faire régime,ou en ont pas besoin(vilaines!!) ou tout simplement celles qui(comme moi apres je pense)n'ont pas envi d'acheter du canderel,preferant le sucre normal ,bien plus utile

sur la balance : 100g de sucre = 10g de canderel

dans un verre doseur : 100g de sucre = 10g de canderel

1cuillière de sucre (5g) = 1cuillère de canderel (0.5g)

sachez que vous pouvez retrouver  des recettes a bases de sucre ici  et a base de canderel la

Publicité
Commentaires
S
Le rapport sucre vs canderel n'est pas de 10 à 1 ! J'ai fait l'essai, c'est totalement insuffisant. Je pense que le rapport doit être de 2 à 1. 50 gr de canderel pour 100 gr de sucre.
C
bonjour,<br /> <br /> j'ai une recette avec comme doseur des verres (1 verre de farine, 1 verre de sucre...)<br /> <br /> comment dois-je convertir du coup? 1 verre sucre = 1 verre canderel?<br /> <br /> merciiii
M
je ne me sers que de stévia pour sucrer, depuis son apparition sur le marché, j'en ai même planté mais j'attends le printemps....aucun effet secondaire manifesté....à plus<br /> <br /> ps: par contre je ne crois pas au BIO....
G
la stevia est une plante très très "active" et on ne connait encore que peu ses effets secondaires à long terme, en user avec précautions ! ...<br /> <br /> <br /> <br /> par contre, l'aspartame est utilisé depuis bien longtemps, et n'est un danger qu'à très fortes doses (des doses impossibles à ingérer par jour !!!)<br /> <br /> et c'est une bénédiction pour tous les diabétiques !<br /> <br /> <br /> <br /> s' il existe bel et bien un risque si vous en consommer un peu trop (bonbons sans sucre, par ex) ce sont quelques ballonnements et douleurs de ventre !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, je me méfierai bien plus du faux bio, par ex<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut arrêter de lire, regarder et croire toutes les âneries des médias, et si vous vous voulez en savoir plus sur ce que vous mangez, adressez vous à de vrais nutritionnistes ou diététitiennes, qui eux, connaissent leur boulot !
A
bonjour mamacorsica.<br /> <br /> <br /> <br /> je suis d'accord avec vous le stevia est tres bien , mais encore cher pour une quantite limite en boite , mais tous le mondes est libre de prendre ou de ne pas prendre de l'aspartame ,moi<br /> <br /> j'ai du diabete alors je le prend car je bois beaucoup de cafe et si je mets a chaque fois du sucre je ne serais plus de se monde .lol<br /> <br /> <br /> <br /> amicalement je vous souhaite bon week end <br /> <br /> <br /> <br /> pierre
Publicité
chef cuisto en herbe
Newsletter
chef cuisto en herbe
Publicité