Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef cuisto en herbe
Archives
Derniers commentaires
Catégories
14 mai 2006

douce catastrophe browninesque

ne jamais faire une gateau pour la 1ere fois tout en vous preparant pour un ciné...

je suis a fond dans ma journée "mangeons light" et donc pour le repas de ce soir quoi de mieu qu'un brownies???

tout allais bien,"hum il a l'air aussi bon que mon vieux brownies de ma jeunesse" je monte les blanc en neige(bon bon oki "ma maman monte les blanc") ,je les incorpore,et je verse dans le plat...

"tien y'a pas de levure?ah bah non vu que y'a les blancs...hé mais la farine!!!!!!!!!!!!!!!"

et oui j'avais oublier la farine,moi qui voulais aller vite et donc ne pas tout peser,mettre dans des bols,bah voila j'ai raté mon truc...

j'ai essayer tant bien que mal de l'ajouter dans mon moule,sans casser les blancs(heureusement que c'etait un moule en flex et de la farine "sans grumeaux garanti") mais a mon avis ca va pas etre top top...

pour l'instant il est dans le four,moi je me préprare pour mon ciné,et je verai le résultat en retrant ...

mais promis je me laisse pas abatre et je le referai,et vous donnerai al recette par la meme occasion!!! non mais hé je serai plus forte que l'echec!!!

Publicité
Commentaires
M
Je pense ausi que ce ne sera pê pas une cata!!!Mmmm tt fondant!
M
Je suis plutôt d'accord avec Ellie, le brownie doit être bien dense, donc il vaut mieux éviter de battre les blancs, sinon ça devient un simple gateau au chocolat... Enfin, je fais ma savante, mais j'ai essayé au moins 10 recettes avant de réussir mes brownies... ;)
E
si ca peut te consoler je crois k il y a autant de recettes de brownies ke de cuisiniere sur cette planete!!perso je ne mets k un poil de farine et ne monte pas les blancs en neige sinon ca fait trop gateau au chocolat je trouve, je pense ke sans farine ton brownie va etre superbement fondant miam miam!!par contre de la a le demouler...
Publicité
chef cuisto en herbe
Newsletter
chef cuisto en herbe
Publicité