Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef cuisto en herbe
Archives
Derniers commentaires
Catégories
31 août 2006

made in sirop d'erable

aller au canada sans revenir avec du sirop d'érable?ça serai un honte,que dis je ,un crime!!!

alors voila,petit post qui sert a rien,mais pour vous faire saliver un peu

déjà comment fait on le sirop d'érable?

quebec_et_cabane_a_sucre_001dans une cabane a sucre (celle ci,très bien,avec le monsieur qui la gére,très accueillant,très gentil,avec petit musée a coté,si vous aller sur l'île d'orléan a coté de Québec aller y!!!)

DSCN0372 une fois que la séve font,elle remonte dans l'arbre,et c'est la qu'on la récupère,dans un sceau... sachant qu'il faut 50ans avant d'exploiter un arbre,et on peu ensuite pendant 150ans,en mettant 1 trou,puis 2 et enfin 3 au meilleur de sa vie. et que chaque trou donne 45-50 litre de séve,soit 1litre de sirop (et oui c'est impressionnant non?)

et ensuite on le fait chauffé et tout et tout(bon ok j'ai pas tout suivi...) et on obtient du sirop ou de la tire

canada___aeroport___avion___gateau_d_anni_089 alors déjà ,bien sur,le sirop d'érable,du clair,du médium et de l'ambré(perso l'ambré est celui que j'aime le moins,même si la boite est déja bien descendu:D!!)

canada___aeroport___avion___gateau_d_anni_088le beurre d'érable (a conservé au congel) qui contrairement au beurre de cacahuète ( beurre_cacahuete2) est un vrai délice!!! pas facile a tartiné,a mangé donc a la petite cuillière!!!!

canada___aeroport___avion___gateau_d_anni_092 les bonbons fondant a l'érable canada___aeroport___avion___gateau_d_anni_096 ainsi que les plus dur(totalement différent,mais ce mange aussi vite!!)

canada___aeroport___avion___gateau_d_anni_100 canada___aeroport___avion___gateau_d_anni_103les croquants d'érable(très fort en goût) qui une fois réduit en poudre donne le sucre d'érable canada___aeroport___avion___gateau_d_anni_099

voila il ne manque que la tire d'érable..mais ça ça se déguste en hivers, sur la neige... et c'était pas trop la saison

Publicité
Commentaires
C
Et ben ! je ne connaissais pas tous ces produits issus du sirop d'erable !
G
Mes amis canadiens m'ont ramenés le même sirop d'érable en conserve, c'est trop bon dans le pudding du chomeur !
A
Je suis du Canada et c'est vrai que le sirop d'érable il n'y rien de pareil (surtout au déjeuner sur des crèpes)<br /> Bon retour
A
super reportage tout en images, merci!
F
Oh, là là, je fonds devant toutes ces gourmandises !
Publicité
chef cuisto en herbe
Newsletter
chef cuisto en herbe
Publicité