Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef cuisto en herbe
Archives
Derniers commentaires
Catégories
27 mai 2007

carré citron (et oui moi aussi je n'ai su résister)

j'adore tout symplement cette recette!!! un vrai délice, fondant et ferme; acide et sucré... a tomber!!!

c'est bien symple, depuis que j'ai testé, je n'arrete pas d'en refaire (et ma maman aussi) une super alternative a la tarte citron que je n'arrive jamais a faire (d'ailleur si quelqu'un a THE recette inratable je suis preneuse)

carr__citron_026 carr__citron_027

la recette pour celles qui ne l'ont pas encore :

125 g de beurre
40 g de sucre glace
185 g de farine
3 oeufs
220 g de sucre en poudre
125 ml de jus de citron

Préchauffer le four à 180°C (Thermostat 6).
Beurrer un moule carré et le tapisser de papier sulfurisé.
Fouetter le beurre et le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème lisse.
Incorporer 150 g de farine.
Garnir le fond du moule avec cette préparation.
Enfourner et faire cuire environ 15 mn (le gâteau doit être légèrement doré).

Dans un saladier, fouetter les oeufs, le sucre, le reste de farine, le zeste et le jus de citron.
Quand le mélange est bien homogène, le verser sur la base chaude.
Faire cuire environ 20 minutes (le gâteau doit être ferme sous le doigt).
Laisser refroidir dans le moule avant de le découper.

Saupoudrer de sucre glace et déguster.

et la recette en photos...

carr__citron_001 carr__citron_002 carr__citron_003 carr__citron_004 carr__citron_005 carr__citron_012

carr__citron_007 carr__citron_009 carr__citron_014

carr__citron_017 carr__citron_021 carr__citron_024 carr__citron_025

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir !<br /> Elodie (http://elofleur.canalblog.com/) et moi organisons le premier pique nique de blogueurs (culinaires) du Pas-de-Calais, le 4 juillet à Arras.<br /> Nous vous invitons à consulter notre blog : http://piqueniquearras.canalblog.com/ pour plus d’informations !<br /> Vous pouvez aussi faire un peu de publicité pour cette manifestation en mettant le logo sur votre blog. Merci beaucoup.<br /> <br /> A bientôt<br /> Laurence
C
Tu m'as devancée, effectivement c'est une recette qui marche bien sur les blogs et j'aimerais bien l'essayer aussi ... a suivre ...
K
Pour la recette de la tarte au citron qui tue, il faut aller sur le site de clea, et prends la recette de la tarte mangue/citron, je la fais regulierement, mais juste avec le citron.. et elle a un sacre succes!!
M
Ils ont l'air trop bons!
R
Superbes! J'adore ça...
Publicité
chef cuisto en herbe
Newsletter
chef cuisto en herbe
Publicité