Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef cuisto en herbe
Archives
Derniers commentaires
Catégories
14 juin 2006

apple pie

apple_pie_022

honte a moi,2semaines que j'ai fait cette recette et j'ai pas trouvé une seconde pour la poster,bouhhh pas bien... et demain je commence mon boulot d'été (vacataire a la fac... ça peut être sympa) donc les recettes vont êtes encore plus rare(et oui,j'ai des horaires pas terribles...quelle idée aussi de nous donne 2h le midi...)

voici donc "ma recette ",qui se trouve être un grand mixte de toutes ces recettes trouvées sur le net (désolée j'en ai vu tellement que je ne saurai dire d'où elle viens,je me suis quand même pas mal inspirée de celle de cindy )

c'est un vrai délice!!! purement délicieux!!! aussi bien chaude (hum ) que froide( Re huuuuuummm) avec une petit préférence pour froide(mais bon les 2 sont excéllentes)

de plus c'est tres facile a réaliser,tres rapide... elle a tout pour plaire!!!

dessert que je vais refaire très vide,et oublier ma (très très bonne quand même) tarte aux pommes classique

ce qu'il faut :

apple_pie_003

5pommes

2ronds de pate(brisées)

170g de sucre

du beurre

50g de farine

1oeuf

du lait

du jus de citron

de la cannelle

ce qu'il faut faire :

faire revenir les pommes(coupées en gros dés) a la poele avec le beurre et la moitier du sucre

apple_pie_002

dans un saladier melanger le sucre,la farine,le citron(environ 1citron,moi j'ai mis au hazard) ,la cannelle (1cuillière a café,en fonction des gouts) et le lait(j'ai complété pour que le melange soit liquide,mais pas trop)

apple_pie_006  apple_pie_007

melanger les pommes a la préparation

apple_pie_009

dans un plat a tarte,mettre une pate (brisée)

ajouter la préparation avec les pommes

apple_pie_011

et mettre la 2eme pate dessus et souder

apple_pie_014

et enfourner,a 220°c pendant 30 a 45 mins

apple_pie_020

conseil du chef : servir chaud ou froid ... avec une boule de glace vanille... un vrai régale!!!

Publicité
Commentaires
B
Elle a l'air délicieuse en effet !
C
Bon courage pour ton job d'été.
Publicité
chef cuisto en herbe
Newsletter
chef cuisto en herbe
Publicité