Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef cuisto en herbe
Archives
Derniers commentaires
Catégories
27 décembre 2005

pate brisée

pate_brisee1_gd

alors comme ca la pate ca ne s'achete pas qu'en rouleau? que d'etonnemant!! la encore la prof d'ESF m'a bien pris la tete pour cette recette,figurez vous que j'ai les mains trop chaude et que donc c'est forcement une catastrophe quand je fait la cuisine ou on doit mettre les mains parce que le beurre fond trop vite... a croire que c'est la 1ere fois qu'elle voyais ca.. :s

photo qui viens de je sais plus quel site.si quelqu'un reconnais qu'il me le dise que je mette un lien.

pour 3-4personnes

ce qu'il faut :

100g de farine tamisée
50g de margarine
verre d'eau froide
sel

ce qu'il faut faire :


mettre le sel dans un saladier avec la farine
couper la margarine en morceau et la mettre ds la farine
melanger le tout avec les main,grossièrement
faire un puis
mettre progressivement de l'eau et melanger jusqu'a obtention d'une pate ferme
laisser reposer avant de la travailler pour la mettre dans un plat

conseil du chef : la pate brisée sert pour une garniture salé (quiche lorraine,tarte aux oignons...) ou sucrée (tarte aux fruits..)

Publicité
Commentaires
Publicité
chef cuisto en herbe
Newsletter
chef cuisto en herbe
Publicité