Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef cuisto en herbe
Archives
Derniers commentaires
Catégories
27 décembre 2005

creme patissière

creme_patissiere4

recette venant de mon bts...figurez vous que j'avais jamais fait de creme patissière avant,que je savais meme pas a quoi ca servais ,comment ca pouvais ce faire... pour moi la cuisine ce limitait a ouvrir un sachet de pouvre,le mettre dans du lait et chauffer..

photo qui viens de je sais plus quel site.si quelqu'un reconnais qu'il me le dise que je mette un lien.

ce qu'il faut :

1jaune d'oeuf
40g de sucre
0.250l de lait
15 a 20g de maizena
arome

ce qu'il faut faire :


reserver un peu de lait et la maizena dans un saladier pour faire la suspension
melanger le sucre et le jaune d'oeuf (+ le sucre vanillé si arome chois est la vanille)
ajouter progressivement le lait froid(ou chaud si l'arome etait du café ou du chocolat)
porter sur feu doux
ajouter la suspension(lait et maizena melangé) quand il y a aparition des 1ere fumées,melanger
la préparation boit s'épaissir,ne jamais arreter de remuer
la preparation est prete quand il y a aparition des 1er bouillons

conseil du chef : peut ce manger seul,dans une tarte "brioché" ou dans des choux,de la pate feuilleté "facon mille feuilles",dans des croissants...

Publicité
Commentaires
Publicité
chef cuisto en herbe
Newsletter
chef cuisto en herbe
Publicité