lundi 23 janvier 2006

nouilles chinoises sautées au porc et oignon

l'autre jour passant dans le rayon "exotique "j'ai vu des nouilles chinoises ,je me souvenais avoir bien aimer chez des amis mais savais pas du tout comment les cuisines... alors en impro total je les ai fait avec du filet mignon et des oignons,et le résultat etait trop trop bon... pour 4 personnes ce qu'il faut : 250g de nouilles chinoises 1gros oignon du beurre un bon gros morceau de filet mignon ce qu'il faut fait : faire chauffer le beurre dans une poele une fois le beurre fondu... [Lire la suite]
Posté par barbapapanougats à 12:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

dimanche 22 janvier 2006

vive la médiatheque et son rayon cuisine

etant obligé de passer un peu de temps a la mediatheque de ma ville et n'ayant pas de livre a lire (surtout pas le temps de les lire) et du fait que les plus réssent cd datant de quelques annéeq j'ai été "obligée " de m'occuper rayon cuisine... petit rayon soit,mais avec des bon livres je suis tombé sur pleins de livre de la collection "les petit chef" dont le livre que j'ai eu petit( )et d'ou je sort le fameux brownies...j'ai donc craqué et j'ai pris celui qui me semblais le plus complet,mais des que je... [Lire la suite]
Posté par barbapapanougats à 20:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 22 janvier 2006

pitits chocolats magiques,un vrai délice!!!

quand j'ai vu cette recette sur le blog de manue j'ai vraiment pas pu résister,il fallais que je la fasse!!!! faut avouer qu'a voir sa photo,c'est quazi impossible de pa avoir envi d'en faire.. alors pour cette recettes il vous faudra pas mal de muscle ,car la pate deviens assez lourde,beaucoup de temps et de patience car il faut que la pate reste 2h au frigo et surtout un grand grand bol de volonté vu qu'a chaque etape la pate deviens de plus en plus apétissante et je craind que ca soit encore pire apres les 2heures... [Lire la suite]
Posté par barbapapanougats à 14:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 14 janvier 2006

j'aime plus le chocolat !!!

j'aime plus le chocolat du fait des partiels je ne pouvais pas commencer mes bonnes resolutions "culinaires" ( a savoir manger mieux ) et donc je me suis di que vu que je pouvais pas faire ca j'allais juste me priver de carrés de chocolats ( noir parceque le blanc et le lait ne passaient deja plus depuis quelques mois ) que je pourai manger des gateaux au chocolat,des chocolats chaud ( ouai faut pas abuser dans les privations non plus hein,pas folle la guépes ) mais pas de carrés !! oui je sais j'ai des idées cons... [Lire la suite]
Posté par barbapapanougats à 21:09 - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 13 janvier 2006

recettes

voila pour les gourmandes j'ai fait a votre droite une liste des sites de cuisine ou je vais piocher mes idées,ca vous en donnera peut etre a vous aussi. avec bien entendu vos adresse de blog qui sont en trains de "gacher" toutes mes bonnes résolutions diététiques de 2006 sinon mémo a moi meme avec les recettes que je doit ABSOLUMENT faire des que j'aurai le temps : les macarons choco noisette de Scherneel ; les divine marquise au chocolat ; les chocolats magiques de Manue ; et l'amadeus   (faut vraiment que... [Lire la suite]
Posté par barbapapanougats à 18:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 11 janvier 2006

info concour cuisine TV / vahiné

bon moi inventer ou meme faire des petits plats originaux c'est pas forcément mon truc,encore moins avec des produits exotiques ou meme des amandes ou autres (enfin on ce comprend hein) donc je vous fait passer l'info pour ceux ou celles qui ne le savent pas encore... si vous allez sur le site de vahiné vous pourez participer a leur concours qui ce déroule avec cuisine TV . c'est tres simple il suffi de proposer une recette original ou exotique utilisant les produits vahiné (normal quand meme) et si vous etes parmis les 3... [Lire la suite]
Posté par barbapapanougats à 17:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 11 janvier 2006

LE BEST OF du pire des petits sablés

alors deja l'idée des papillons etait pas super parceque super difficile de les déplacer sur la plaque et une fois sur deux les pauvres perdaient leur ailes. ensuite j'ai "oublier" un peu une fournée et voila le resultat...heureusement ce sont les chocolat donc ca ce vois pas trop... donc forcément la fournée d'apres j'ai voulu les laisser moins cuire. et en les sortant du four j'ai fait comme les autres je les ai mis dans un saladier,mais ca les a remuer,et encore chaud + pas tres cuit + remuage = gros gros... [Lire la suite]
Posté par barbapapanougats à 14:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 11 janvier 2006

petits sablés

bon bah je me suis décidé et j'ai choisi de faire des petits sablé pour tester mes emportes pieces... j'ai fait un melange de plusieurs recettes et voila ce que ca donne ce qu'il faut : 150g de farine 40g de sucre 55g de beurre fondu 1/2 sachet de sucre vanillé 1jaune d'oeuf (rajouter un peu de blanc si besoin) j'ai fait 2 fournées ,une canelle et une au cacao. pour la canelle etait la 1ere fois que je m'en sert je savais pas trop quelle quantité mettre j'ai donc mis un tout petit peu,au hazard...mais... [Lire la suite]
Posté par barbapapanougats à 14:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 11 janvier 2006

ouin c'est pas bon ca...

roh depuis que je fait mon blog et que je vais de blog cuisine en blog cuisine pendant mes pauses revisions j'ai de plus en plus envi de faire a manger... et puis pas des trucs light hein sinon ca serai pas marrant... et voila comment des bonnes resolutions s'envolent au bout de meme pas 15jours...  c'est du beau... bon la je suis en pleins dilem... petit sablé (pour inagurer mes emportes pieces) , Chocolats Magiques , macaron au chocolat (quand que en fait j'ai peur que le gout de l'amande soit trop fort pour... [Lire la suite]
Posté par barbapapanougats à 09:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
samedi 7 janvier 2006

galette des rois (rien d'extra ordinaire en cette saison...)

voila encore une recette qui me viens tout droit de ma 1ere année de bts (abandonné ) bon nous on avait fait l'apareil qu'on avais mis dans des petites tartelette a la pate brisé,ca avais pas du tout le meme gout et c'etait milles fois meilleur que la galette mais bon tradition oblige c'est sous forme de galette qu'on mangera ca ce week end pour 8-10 personnes (et oui c'est une galette pour famille extra nombreuse) ce qu'il faut : 150g de poudre d'amande150g de sucre150g de beurre3oeufs (on utilisera séparément... [Lire la suite]
Posté par barbapapanougats à 20:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]