Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef cuisto en herbe
Archives
Derniers commentaires
Catégories
8 août 2006

habitudes et découvertes culinaires canadienne et de ny

alors deja comment parler de nourriture du canada sans parler du poutine (bon j'avoue j'ai pas tester,vu que l'on me l'a fortement déconseillé) il s'agit de frite mole couverte d'une sauce au fromage.. mwé pourquoi pas...mais pas pour moi

sinon j'ai peu tester les smooties (oui j'etait a la traine a ce niveau la) un vrai délice!! moi qui n'aime pas les fruits en general,j'ai craqué!! autant sur ceux des dunkie doonuts (avec du sirop de fruit et de la glace) mais aussi (et forcement) ceux vendu sur les marché (jai tester dans celui de new york) avec fruits et glacons (mangue ananas) j'adooooooooooooooooooore

ny_151 ny_177

sinon les apples pies du mac do(oui a l'arret repas du soir de 5h(z'ont des habites bizarre ces canadiens quand ils bougent) du bus,j'ai eu du mal a prendre des frites et un hamburguer) :  pas mal,mais ca aux pas ceux fait avec la recette de cindy

impresionnée par le nombre de starbuck dans new york ,y'en a vraiment dans toutes les rues,c'est pratiques remarquez... un peu pareil pour les macdo,les subway...

enfin décu par les hagendas,on m'avais di que le prix etait diviser par 2.. mais je n'ai pas du tout remarquer ca,ce qui nous a pas empecher d'y aller (gourmandise quand tu nous tiens)ny_105

j'adore leur oeufs blancs,super marrant montreal___090806__023

un peu de mal avec le synstheme canadien de boutique,super marché,ou l'on ne trouve presque jamais de viande,ni de yaourt ou de lait... mais bon apres une semaine de recherche,vive le commerce a 30min de chez nous

a savoir que les prix au canada sont sans les taxes (a peut pres 15% diviser en 2 taxes ) et qu'il faut rajouter le pourboire(en effet les serveurs payent des impots sur les pour boires,qu'ils en recoivent ou pas)qui equivaux aux taxes

sinon petit vocabulaire :

brevage pour boisson 

voila ,sinon la vie canadienne est genial,ca change vraiment,j'adore

et que parler de new york... la ville qui ne dort jamais,rayonnante,toujours active,j'adore egalement

je comprend les gens qui veulent venir aux states et au canada!!!

liqueur pour boisson gazeuse (oui etrange le canadien)

Publicité
Commentaires
Publicité
chef cuisto en herbe
Newsletter
chef cuisto en herbe
Publicité