Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef cuisto en herbe
Archives
Derniers commentaires
Catégories
21 avril 2006

gateau stacciatella

{non non je n'ai pas disparu...juste passé une grand grand WE en lorraine}

gato_crado_028

recette prise dans le teleloisir,j'aurai du me mefier,mais la photo etait si belle,ca m'a tout de suite attiré,j'aurai du me rapeler qu'il faut pas tester des nouveaux truc pour aller chez la grand mere,mais non je suis tombé dans le piege....

gato_crado_002

normalement la recette est pour 8,donc techniquement si on fait 1.5 ca devrai etre pour 12 non?bah a 10 on c'est regarder,le gateau etait en fait tres "galette",super conpacte... je le conseillerai avec un sachet de levure ...et encore,beaucoup de travail ...rien de mieux qu'un gateau choco tout simple

ce qu'il faut (pour 8personnes donc)

gato_crado_005

170g de chocolat

120g de beurre (j'en ai mis moin,c'est peut etre la que j'ai loupé le truc)

100g de farine

3oeufs

20g de sucre(mais c'est vraiment pas assez)

ce qu'il faut faire :

faire fondre le beurre puis ajouter le sucre,la farine et les oeufs

gato_crado_007  gato_crado_008  gato_crado_009

vous obtenez alors une belle pate(mais deja la je me suis apercu qu'on tiendrai pas a 12dessus) qu'il faut diviser en 2 (je conseil de ne pas faire comme moi qui ai pris plus pour la parti choco,sinon on vois plus celle "mis choco"

gato_crado_011

dans une parti ajouter des pepites de chocolats (faites main,attention c'est la classe ca!!!j'en suis fière de mes pepites,meme si j'en suis sorti tres chocolaté et avec le plateau de ma maman tout cassé:s )gato_crado_015  gato_crado_020

dans l'autre parti ajouter le chocolat fondu

gato_crado_022  gato_crado_023

et apres alterner les 2 pates dans un moule

gato_crado_025

et direction le four,10min a 200°c

gato_crado_032

et ensuite 15 bonnes minutes pour faire la vaisselle et se lecher les doigts

gato_crado_027 gato_crado_018

bon comme d'ab' la grand mere a critiquer,jme demande pourquoi je continu a jouer ma gentille et lui faire des gateaux...

Publicité
Commentaires
L
Perso je le trouve joli ! Faut pas toujours écouter les autres ;)
R
il a l'air réussi pourtant, c'est quoi qui t'as pas plus dans ce gateau ?
S
Il est très bon ton gâteau! Dure la Mamie Ronchon ;)
C
Mais il a l'air très bon ce gâteau!! Même très bon!!!<br /> Quant à la grand-mère, qu'elle en profite tant qu'elle a des dents (Ne le prends pas mal c'est juste pour rigoler! Pardon d'avance)
Publicité
chef cuisto en herbe
Newsletter
chef cuisto en herbe
Publicité