Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef cuisto en herbe
Archives
Derniers commentaires
Catégories
25 mars 2006

gateau fondant au chocolat jessica

        photo0008 

ma mamie n'aime pas le chocolat,mais veux manger des gateaux choco quand meme,un peu etrange mais avec elle rien ne nous etonne plus.et allant chez elle ce we,on m'a "demander" de lui faire un gateau,sans grande conviction mais bon je m'exécute en gentille petite fille que je suis :)

voila la recette du gateau de ma cousine,qui est tres facile a faire,super rapide,pas besoin de beaucoup de choses...parfait en somme

ce qu'il faut :

photo00023

5oeufs

160g de farine

300g de sucre

70g de beurre

un peu de lait

ce qu'il faut faire :

faire fondre le beurre ,le chocolat et le lait

ajouter le sucre,puis la farine et les oeufs 

(mais dans un souci de rapidité j'ai melanger pendant du le chocolat fondait,les oeufs avec le sucre,puis la farine...que j'ai ensuite ajouter au chocolat...le résultat etant,je l'espère le meme...mais en tout cas l'appareil a la meme tete)

photo0004(d'ailleur le melange farine oeuf sucre : un régal... se fut dur d'y resister...)

normalement je n'aime pas trop les moules en latex ,fléxible,mais la j'avais fraiment la le courage de beurrer et fariner un autre plat... le gateau sera moins fondant (quoi que?) mais bon...

ensuite mettre au four a 200°c pendant 30min

photo00062

et voila le résultat

photo00071

j'ai vu quelque part que si on met un verre d'eau dans le four,le dessus du gateau aura une croute plus croustillante,meilleure,j'ai essayer,on vera bien..mais ca a l'air d'etre le cas

photo00051

Publicité
Commentaires
B
ah bah elle a critiquer ,comme d'abitude,mais c'est pour ca qu'on les aimes les grands mere non?
P
et la mamie compliquée, elle en a dit quoi ?
P
Hummmm j'adore le chocolat !!!<br /> Très appétissant ton gâteau :)
M
Je retiens aussi le coup du verre d'eau,fameux gateau!
F
Il est sublime ton gâteau ...
Publicité
chef cuisto en herbe
Newsletter
chef cuisto en herbe
Publicité