Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef cuisto en herbe
Archives
Derniers commentaires
Catégories
18 mars 2006

probleme de cuisson de pate a blanc

j'ai vraiment vraiment besoin d'aide : je n'arrive pas a cuire une pâte a blanc sans que les rebords ne tombent..

j'ai tout essayer,beurrer la pâte coté moule pour faire effet "colle" , mettre un autre moule plus petit dedans pour essayer de coincer la pâte,la mettre dans le plat et congeler... rien n'y fait!!!!

si quelqu'un a une astuce ça serai formidable parce que la je sais plus quoi inventer!!!!

sûrement qu'avec une pâte fait main ça ne fait pas ça (quoi que je n'en suis même pas sur vu ma chance) mais ce n'est pas toujours évidant de la faire soit même quand on est pressé..

merci d'avance a tout le monde!!!

Publicité
Commentaires
G
Pas de soucis si l'on fait sa pâte , pour la cuisson four N°5 pendant 10 minutes le tout recouvert d'alu et d'haricota secs ou pois cassés; tOUT IRA BIEN;
D
je viens de faire une pate à tarte à blanc, que j'ai fait moi même et tout c'est bien passé, je l'ai bien piquée j'ai mis du papier d'alu au fond et j'ai rempli tout ca de pâtes(coquillettes) et elle est génial si sa peut rendre service à quelqu'un c'est super!! bonne pate!!!dédee
A
J'arrive un peu tard mais avec les pâtes toute prêtes, je fonce le moule, je le garnis de boules en résine, puis je remets au frigo pour au moins une heure. Et n'oublie pas de piquer les bords en plus de piquer le fond.
M
J'ai le même problème que toi et je te remercie de l'avoir posé. Je penserai au coup du congélo la prochaine fois.
B
J'ai le même problème que toi et la dernière fois je n'ai pas mis le papier sulfurisé et j'ai bien appuyé la pâte sur les bords du moule et ça tenais un peu mieux...<br /> Bises
Publicité
chef cuisto en herbe
Newsletter
chef cuisto en herbe
Publicité