Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef cuisto en herbe
Archives
Derniers commentaires
Catégories
18 mars 2006

tarte au chocolat

cuisine_047

sans hésité une de mes recettes préférées (j'adoooore le chocolat)

certaines recettes ne "cuisent" pas l'appareil,d'autres disent de mettre la tarte dans un four chaud éteint,la mienne conseil de "cuire" le tout,j'aime assez,ça donne une petite "croûte" très bonne,on dirai qu'il y a 2 appareils..

vu qu'il faut faire cuire la pâte a blanc j'ai voulu la disposer dans le plat et congeler,me disant que cette fois si au moins les bord ne tomberaient pas...et ben raté comme d'an c'est tombé,et l'appareil n'a pas tenu entièrement dedans(mais bon on a forcé)si quelqu'un a une idée..

pour 8personnes

ce qu'il faut :

400g de chocolat a fondre
250g de crème fraîche
50cl de lait
2 oeufs
1 pâte sablée

ce qu'il faut faire:

mettre la pâte dans le plat et la cuire a blanc (sans garniture) dans un four a 180°c pendant 10 à 15min (il faut qu'elle soit a peine cuite au fond)

cuisine_035

Couper le chocolat en petits morceaux

cuisine_036

faire chauffer la crème et le lait (et du sucre pour les gourmand,mais bien entendu je l'avais oublier et j'ai du le rajouter au dernier moment...mais vu que dans le recette initiale il n'y en avais pas,ça devrai pas gêner)

cuisine_037

verser tout cela sur le chocolat .

cuisine_039

Mélanger.

cuisine_0401

Quand le chocolat est fondu, le faire refroidir avant d’incorporer les œufs.

verser le tout sur la pate

cuisine_044   cuisine_045

la mettre au four 15minutes a termostat 6

cuisine_048

Laisser refroidir environ 1journée,il faut que la tarte soit vraiment froide pour etre plus digeste

Publicité
Commentaires
Publicité
chef cuisto en herbe
Newsletter
chef cuisto en herbe
Publicité