Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef cuisto en herbe
Archives
Derniers commentaires
Catégories
25 février 2006

petits fondants coulants chocolat(allégés) a la creme anglaise

photo00033

petite recette tiré des fiches de cuisines nestlé dessert que j'ai depuis bien longtemps. mais je l'ai un peux allégé histoire de nous donner bonne conscience

moi_039

pour 6-8petits gâteaux (en fonction des moules)

ce qu'il faut:

moi_037

5oeufs (a l'origine 6)

160g de sucre

3cuillières a soupes de farine (a l'origine 2) + pour les moules

200g de chocolat + des carrés pour fourrer chaques gâteaux

60g de beurre (a l'origine 100g) + pour les moules

1 bouteille de crème anglaise

+ des petits moules,moi j'ai pris des albal trouver a carrefour mais a vous de voir..

moi_045

ce qu'il faut faire :

faire fondre le beurre et le chocolat

moi_040

ajouter les oeufs battu

puis la farine et le sucre mélangé   

et voici la consistance

moi_043

ensuite mettre le tout dans des petits moules (beurrés et farinés) et y glisser dedans 1 (ou 2,soyons fou) carré de chocolat

mettre le tout 10min a 240°c

démouler et servir acompagné de crème anglaise

Publicité
Commentaires
P
Zoli !!! Miam miam :)
S
Il est trop beau ton coulant!
M
jolie présentation!
B
oui c'est sur que vu comme ca c'est pas tres logique le allégé<br /> en fait j'ai allégé par rapport a la recette de base.et la creme anglaise c'est pour le dimanche ;)
T
Tu parlais d'allégé? avec de la crème anglaise... hummmmm oui enfin... toujours la meme recette et le meme succès à tous les coups.
Publicité
chef cuisto en herbe
Newsletter
chef cuisto en herbe
Publicité