Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef cuisto en herbe
Archives
Derniers commentaires
Catégories
10 février 2006

les gauffrettes de ma mamie

cuisine_124

ce week end on voulais détourné a la tradition des crepes du dimanche soir et donc nous avons tenté les gauffres.

bon on c'est un peu trompé,on voulais faire des grandes gauffres moelleuses ,on a cherché une recette mais on a pas remarqué que celle choisi etait en faite celle des gaufrettes... enfin on c'est quand meme régalé et tout est parti dans la soirée

il existe 2 recettes, 1 un peu plus légére que l'autre. je vous passe les 2,comme cela vous verez si vous la jouer raisonnable ou pas.

cuisine_123

pour une maxi méga dose de gaufrette pour un régiment:

ce qu'il faut :

6oeufs

400g de sucre

600g de farine

250g de margarine

1zest de citron

pour la recette light il faut :

4oeufs

200g de sucre

500g de farine

175g de margarine

ce qu'il faut faire :

melanger oeufs,sucre, zest , farine et margarine fondu

"melanger pour plus de grumeaux mais pas 3heures non plus" (j'adore ma facon de prendre les recettes quand j'etait petite)

la pate doit etre assez "consistante" (c'est qu'elle a des muscle ma mamie,parce que mon pere a galéré a melanger)

et faire cuire (et eviter de grignoter la pate qui est un vrai délice)

conseil du chef :

perso j'adore quand il y a des gros morceaux de sucre dedans (mais on avais tout grignoter donc il n'en restait plus) mais il faut le faire avec un gaufrier assez vieux sinon ca va vous tuer votre tout beau tout neuf

mettre aussi du cocoa,mais ne melanger pas bien,afin d'avoir un truc marbré...trop trop bon!!!

moi je les aime tres blanche,a peine cuite...un vrai régal

cuisine_122

Publicité
Commentaires
2
la recette est bonne et simple mais je voulais savoir si la pâte peut être cuite dans un gauffrier électrique
2
la recette est bonne et simple mais je voulais savoir si la pâte peut être cuite dans un gauffrier électrique
I
A noter,<br /> je les ferai cet hiver, je suppose qu'elles se gardent bien quelques jours.<br /> <br /> Un grand merci à ta Mamie en tous cas.<br /> Les recettes d'Antan y a rien de tel.<br /> <br /> Ton blog est très chouette.
F
Super jolies tes gaufrettes ...
Publicité
chef cuisto en herbe
Newsletter
chef cuisto en herbe
Publicité