Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef cuisto en herbe
Archives
Derniers commentaires
Catégories
11 janvier 2006

petits sablés

bon bah je me suis décidé et j'ai choisi de faire des petits sablé pour tester mes emportes pieces...

cuisine_117

j'ai fait un melange de plusieurs recettes et voila ce que ca donne

ce qu'il faut :

cuisine_101

150g de farine

40g de sucre

55g de beurre fondu

1/2 sachet de sucre vanillé

1jaune d'oeuf (rajouter un peu de blanc si besoin)

j'ai fait 2 fournées ,une canelle et une au cacao. pour la canelle etait la 1ere fois que je m'en sert je savais pas trop quelle quantité mettre j'ai donc mis un tout petit peu,au hazard...mais aparement ca se sent pa trop... et pr le cacao j'ai mis aussi au hazard ,mais beaucoup plus.

ce qu'il faut faire :

melanger le beurre fondu et la farine

cuisine_103

bien melanger,en soulevant la pate pour former des "petits grains de sable"

cuisine_105

ajouter le sucre ,le sucre vanillé

cuisine_106

avec dans un cas la canelle en plus et dans l'autre le cacao (on remarquera que le "sablage" a pas du tout été mais bon...)

  cuisine_107  cuisine_109 cuisine_110

ajouter le jaune

cuisine_108

former une boule et direction de frigo pendant 2 heures.

apres etaler la pate et avec mes emportes pieces faire des formes

  cuisine_111 

les mettres sur la plaque de cuisson et au four a 210°c

cuisine_113 

surveiller la cuisson.

Publicité
Commentaires
C
Qu'est que je disais?!! encore de la farine sur l'appareil photos!!Non?!<br /> Ils sont plus rigolos que les miens tes emportes pieces!!! Des etoiles filantes et des papillons c'est trop mimi!!!<br /> <br /> ;) a bientot!!!
Publicité
chef cuisto en herbe
Newsletter
chef cuisto en herbe
Publicité