Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef cuisto en herbe
Archives
Derniers commentaires
Catégories
2 janvier 2006

Nougat croquant au sésame

imgb51ba729_ef64_492b_912aa27f33bbf3082

cuisine_121

photo de cuisine.tv

J’avoue d'aspect extérieur ca donne pas du tout envi, mais c'est vraiment super bon!!!
bon la 1ere fois que j'ai gouté j'avoue j'était pas super volontaire mais la faim ,le peut de choix de truc non gras dans la station d'autoroute a fait que j'ai du prendre ca et j'avoue que j'ai pas été déçu, depuis j'arrête pas d'en acheter ...tout en me demandant si c'était pas possible d'en faire moi même..

Et c'est la que je suis tombé sur la recette dans le livre de mon chef cuistot préféré, j’ai nommé Jamie Oliver!!!

Je vous fais donc découvrir cette magnifique recette... je doute que vous soyez motiver a la faire mais tentez le coup et vous verrez que vs serez pas déçu...

Pour une bonne boite

Ce qu'il faut :

400g de sucre
100g de graine de sésame
1citron
2cuillères a soupe de miel liquide

Normalement il faut mettre des noix mais bon moi j'aime pas du tout ce donc je zappe cette étape

Ce qu'il faut faire :

Mettre le sucre dans une casserole à fond épais avec 1/2 litre d'eau et le jus d'un citron.

Porter à frémissement en délayant pour activer la dissolution du sucre, puis baisser le feu à doux et laisser cuire 40 minutes, jusqu'à l'obtention d'un sirop caramélisé épais et doré.

Faire griller les graines de sésame à sec dans une poêle antiadhésive (ou au four).

Ajouter le miel au sirop. Bien brasser. Etaler la moitié des graines de sésame en couche sur un marbre huilé ou la plaque du four recouverte de papier sulfurisé huilé.

Verser le caramel, puis recouvrir avec les graines de sésame restantes.

Laisser complètement refroidir et durcir pendant au moins 6 heures.

Au bout de ce temps, découper le nougat

Conseil du chef :

Vous pouvez découper en carré, en losange, en rectangle...Mettez les à l’ abri de l'humidité car ils ce ramollissent assez vite...

il est préférable de melanger les graines directement dans la casserole,sinon ca colle et c'est pas super pratique a répartir.

Publicité
Commentaires
G
...c'est la photo de ce que tu as obtenu avec cette recette ou pas?
F
je viens de la faire : beaucoup trop d'eau me semble-t-il. Le temps de réduction pour obtenir un caramel est impressionnant... à mon avis il faut juste assez d'eau pour diluer le sucre.<br /> Je testerai la prochaine fois. J'attends le refroidissement impatiemment pour la dégustation de ces croquants que j'adore. Trop craquants!<br /> Merci pour la recette
S
que mon pere m'a acheter, je cherchai la recette sur google et je suis tomber sur ton blog, je grade le blog et j'essaye la recette, si c'est aussi deliceux que cette barre, alors je me gatterai.
M
On en vend dans tous les magasins asiatiques et magasins diététiques.<br /> A l'occasion du nouvel an chinois, on en trouve en grande surface.
C
J'adore le sésame, j'en mettrais partout ! Alors je garde ta recette "sous le coude" pour l'essayer dès que l'occasion se présentera. Merci
Publicité
chef cuisto en herbe
Newsletter
chef cuisto en herbe
Publicité